Les chats font partie des animaux de compagnie les plus répandus dans le monde. Cela est dû à leur calme, tendresse, affection et douceur. Alors forcément, leur alimentation doit être bien surveillée pour éviter toute intoxication. D’ailleurs, certains propriétaires de chat vont jusqu’à donner des friandises à ces derniers. Mais concrètement, est-ce une bonne habitude ?
Est-ce bien de donner des friandises à son chat ?
Offrir des friandises à son chat n’est pas en vrai une mauvaise habitude. Par contre, il faudra y aller avec modération afin de ne pas l’habituer à mendier. Il serait aussi bien d’éviter de lui faire consommer les morceaux gras de viande et de poisson. Optez pour des friandises spécifiquement conçues pour les chats qui soient en mesure de prendre soin de sa bouche et de ses dents. Pour le bon développement de votre chat, les friandises sont indispensables. Grâce à ces friandises, les liens affectifs entre votre chat et vous vont se renforcer de nouveau. Cependant, pour éviter de mettre en danger la santé de votre chat, il faudra respecter certaines règles une fois que vous avez décidé de lui faire consommer des friandises.
Quelques règles à respecter avant d’offrir à votre chat des friandises
Le chat à l’habitude de quémander une fois que vous êtes à table ou que vous avez fini de préparer dans la cuisine. Ainsi en lui donnant des friandises, il aura toujours tendance à en redemander chaque fois qu’il vous verra en possession de friandises. Vous devez donc lui apprendre à contrôler ses envies. Ça va éviter à votre chat les risques de surcharge pondérale et d’outrepasser sa ration de nourriture quotidienne. Aussi, choisissez toujours les friandises conçues pour les chats. En réalité, ces friandises sont différentes de celles que consomment généralement les humains. En gros, il n’est pas interdit d’offrir des friandises à votre chat, cependant il faudra le faire en tenant compte de certaines règles.